Prestations


Pension pour chevaux

La prestation première fournie par les Ecuries du Bois Sueur est la pension pour chevaux. Tout ici est mis en place pour le bien être des équidés. Ainsi, nous vous proposons des pensions au Box avec sortie au paddock 6jrs/7.

 

Les pensions Box comprennent trois repas par jour (grain et foin), ainsi que des sorties régulières dans des paddocks en herbe. Ces sorties sont indispensable pour l'animal de mouvement qu'est le cheval. Etant également un animal grégaire, nous proposons aux propriétaires qui le souhaitent de sortir leurs chevaux (non ferrés des postérieurs) avec un compagnon.

 

 

 

Nous proposons également des pensions au Pré avec abris. Les chevaux sont logés en pâture en petits groupes. Complémentés au foin et au grain en fonction des saisons.

 


Travail du cheval

Amélie Rousseau, monitrice diplomée d'Etat, vous propose de travailler votre cheval sur le plat, à l'obstacle, ou à la longe, trois fois par semaine. Nous déterminerons ensemble vos objectifs, du simple travail d'entretien à un souhait de valorisation, et travaillerons en partenariat pour permettre à votre cheval, et surtout à votre couple cheval/cavalier de progresser tout en se faisant plaisir.


Cours collectifs et particuliers

Toujours dans une optique de progression, les cours collectifs , dispensés par Amélie Rousseau, sont compris dans votre pension (1) .


Des cours particuliers sont également possibles en sus de la pension.
Les cours sont également ouverts aux cavaliers extérieurs, à la carte ou à l'unité. 

 

 

 


Sorties en compétition

Les Ecuries du Bois Sueur sortent régulièrement en CSO, ainsi que ponctuellement en dressage et en equifeel.
Objectif championnat de France, ou objectif de se faire plaisir, nous serons ravi de vous intégrer à notre équipe !


Résultats


(1) cours considéré collectif à partir de 2 cavaliers. Trois cours sont dispensés par semaine (voir jours et horaires avec Amelie Rousseau). Ces cours sont offerts et compris dans la pension sans limitation de présence. L’impossibilité de prendre les cours par le propriétaire ne donne aucun droit à remboursement. Cours dispensés du 01 septembre au 30 juin. Annulation possible en cas de mauvaises conditions climatiques.